Abdominoplastie : correction ventre abimé

Abdominoplastie : correction ventre abimé

Abdominoplastie, communément appelée plastie abdominale, est une opération efficace et sécure effectuée pour améliorer le contour abdominal en enlevant l'excès de peau et de graisse, et en resserrant les muscles abdominaux. La chirurgie esthétique du ventre amincit et resserre la partie médiane pour rétablir un contour de taille jeune.

Abdominoplastie, communément appelée plastie abdominale, est une opération efficace et sécure effectuée pour améliorer le contour abdominal en enlevant l’excès de peau et de graisse, et en resserrant les muscles abdominaux. La chirurgie esthétique du ventre amincit et resserre la partie médiane pour rétablir un contour de taille jeune.

L’abdominoplastie est pratiquée en ambulatoire sous anesthésie générale dans une clinique. La récupération est modérément rapide. La plupart des patients peuvent retourner au travail dès deux semaines.

Les patients sont particulièrement heureux car cette opération donne un ventre plat rapidement conditions qu’ils ne peuvent pas avoir par eux-mêmes en faisant de l’exercice et en suivant un régime.

L’abdominoplastie se déroule comme suit:

Le chirurgien :

  • Enlève l’excès de peau abdominale et les vergetures qui surviennent après une grossesse ou une perte de poids importante.
  • Resserre les muscles «six pack» qui sont écartés pendant la grossesse ou un gain de poids important.
  • Enlève toutes les vergetures qui se trouvent entre l’ombilic et la région pubienne, et déplace les vergetures au-dessus de l’ombilic vers le bas.
  • Enlève l’excès de peau et de graisse de la zone latérale de la hanche (poignées d’amour), ainsi que la zone pubienne si nécessaire.
  • Enlève la césarienne ou d’autres cicatrices chirurgicales abdominales inférieures si nécessaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plastie abdominale, vous pouvez consulter cette fiche détaillée sur l’abdominoplastie en Tunisie.