La Tunisie dans toutes ses couleurs
Vous n'êtes pas identifié.
« Nous n'avons qu'une envie : Revenir en Tunisie », soulignent les participants
La tendance actuelle, au niveau mondial, est au développement de nouvelles idées pour attirer les touristes. L'association Carthago dont le siège est à Paris a « saisi le message » il y'a plusieurs années déjà et son président Ezzedine Ben Yacoub est le pionnier, en Tunisie, de ces manifestations qui développent le rôle du sport dans la promotion du tourisme, révèlent les vocations sportives des régions et surtout propagent l'image de la Tunisie à travers le monde.
Le 7e festival du tourisme sportif de Djerba- comme les précédents d'ailleurs a connu un franc succès. Et, encore une fois, Ben Yacoub a gagné son pari.
Nous sommes convaincus de la compétence, du sérieux de cet organisateur dévoué pour sa Tunisie, mais laissons le soin à ceux qui ont vécu le dernier festival de Djerba et qui ont été séduits par la beauté et la richesse de la Tunisie en témoigner.
« Moments de joie »
« Je tiens, tout d'abord, à vous remercier pour cette merveilleuse semaine pleine de surprises (que de bonnes ! ), de rencontres chaleureuses et simples, de douces chaleurs venant du ciel et du cœur (!), d'efforts sportifs générateurs de moments de joie partagés et d'émulations positives, de découvertes d'un pays, de la simplicité et de la gentillesse spontanée et attentive de ses habitants.
L'organisation m'a paru tout à fait adaptée à des gens qui souhaitent des vacances différentes, faites à la fois de rencontres dans un contexte qui est certes provoqué mais pas artificiel, de sport et de découvertes d'autres modes de vie à quelques heures de vol de nos vies "trépidantes". Bref, un grand merci. Je vous promets de me voir réapparaître en novembre au Marathon des Oasis, et/ou à Djerba avec mes enfants auxquels j'aimerais faire partager et connaître ces rencontres inédites pour eux et si enrichissantes. » souligne Mme Lorraine, une des participantes au dernier festival de Djerba.
Le témoignage d'un couple français (Valérie et Olivier) est tout aussi émouvant. « Nous ne vous remercions jamais assez de ces instants magiques partagés avec vous: convivialité, découverte du pays et de ses habitants, sport et bien sûr le soleil. Nous avons vraiment apprécié que les activités sportives se fassent aussi avec les gens du pays et j'ai aussi découvert de nouvelles façons de"gérer" une course -petits raccourcis, charrette bienveillante voir Mobylette bien placée..!!!- Nous espérons revenir pour une de vos nombreuses manifestations. »
« Vivre en harmonie avec le peuple Tunisien »
Leurs compatriotes Robert et Françoise Collet, Roland Obry Annick De Meerleer et Béatrice Rousseau sont tout aussi séduits : « Nous vous remercions à nouveau pour ce séjour sportif et culturel inoubliable qui nous laisse sur un petit nuage !
Toute la semaine du 20 au 27 avril 2008 s'est déroulée de façon merveilleuse à la faveur d'une organisation impeccable reposant sur un dévouement sans limite des organisateurs. Nous avons apprécié la variété du programme, qui nous a permis d'approfondir les relations humaines, tant à l'intérieur du groupe qu'avec la population locale. Une mention spéciale pour la randonnée de Chenini à Douiret, et pour le concert de Belgacem Bouguenna à Melitta. Pendant une semaine, nous avons goûté les prestations de l'hôtel très tunisien, la nourriture était excellente, et les activités organisées nous ont permis de vivre en harmonie avec le peuple tunisien.
« Encore une fois merci Azdine pour tout ce que vous et votre équipe, vous nous avez fait vivre pendant cette semaine de rêve. Nous n'avons qu'une envie ..............revenir en Tunisie le plus rapidement possible.......... »