Tourisme

Category: Tourisme

Trek en Tunisie

Plus petit pays du Maghreb, la Tunisie n’en demeure pas moins une destination singulière pour les amateurs de trek. Concentré d’Afrique, elle commence par dévoiler sa côte le long de la Méditerranée, puis prend un peu de hauteur dans les chaînons de l’Atlas et découvre l’horizon des steppes et du Sahel avant de partir à la rencontre du désert.

Voyage dans l’ouest tunisien

Un voyage dans l’ouest tunisien, va vous offrir différentes perspectives. Vous pouvez, faire vous-même votre circuit ou passer par un hôtel, en général celui qui vous héberge durant votre séjour, est dans la capacité de vous organisez ce type de circuit. Ce voyage dans l’ouest tunisien va devenir une véritable aventure, si vous circulez avec votre véhicule (voiture location), vous devez garder à l’esprit que le code de la route n’est pas le même. Si vous circulez de nuit, attention au manque certain d’éclairage, ainsi qu’aux traversées intempestives de troupeaux, charrettes, vélos, etc.…

Escapade amoureuse en Tunisie

Envie de vivre une escapade placée sous le signe du romantisme ? Offrez à votre douce moitié un séjour de rêve : profiter de moments magiques tout en découvrant les merveilles de la Tunisie. Dans les bras de l´être aimé, faites de quelques heures de complicité un souvenir impérissable dans des lieux au charme mythique qui ne demandent qu’à être visités en amoureux.

Cures & soins thalasso

Profitez d’une offre exclusive jusqu’à -70% sur votre séjour thalasso avec Thalasseo.com

Faune très diversifiée

Si la Tunisie a vu défiler sur son territoire des éléphants, notamment à l’époque des guerres puniques, des lions et autres grands félins jusqu’au milieu du XIXe siècle, ce temps est bel et bien révolu (la dernière panthère aurait été abattue autour de 1930).

Mahdia

Mahdia, cité au passé glorieux – elle fut la première capitale des califes fatimides au Xe siècle –, est bâtie à fleur de rocher sur une mince presqu’île. Elle tire tout son charme de sa mer couleur de saphir, de ses plages superbes, de sa médina et de son animation de petite ville traditionnelle, ville de pêcheurs et de tisseurs de soie.

Kairouan

Fascinante,  accueillante,  secrète, Kairouan  est  un  des  joyaux  du patrimoine  tunisien.

Sbeïtla et Kasserine

Pour  les amateurs de découverte et d’histoire  antique,  le Centre-Ouest de  la  Tunisie  offre  un  circuit exceptionnel parmi des sites archéologiques majeurs  de l’Afrique  du  Nord.  Un  circuit qui traverse des régions montagneuses et contrastées,  rurales  essentiellement  et gardant  vivantes  des  coutumes  héritées d’une longue tradition semi-nomade, bien loin des plages et des paysages touristiques habituels.