Category: Visage

Remodelage des pommettes

L’intervention chirurgicale du remodelage des pommettes permet de corriger une absence de relief à ce niveau. Elle se déroule sous anesthésie locale approfondie ou sous anesthésie générale.

Otoplastie

Les oreilles décollées sont dues soit à une hypertrophie de la conque soit à un défaut de plicature de l’anthélix.

Génioplastie

Le menton peut être trop discret et effacé ou au contraire trop agressif.

Rhinoplastie

La rhinoplastie esthétique est indiquée chez toute personne gênée physiquement et socialement par la forme de son nez. Le but est de recréer un nez harmonieux dans ses proportions propres. C’est pour cette intervention en particulier qu’il convient de bien cerner les motivations et d’établir en accord avec (le) la patiente les modifications envisagées.

Blépharoplastie

La chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie esthétique vise à corriger les effets de vieillissement au niveau des paupières : distensions cutanées, rides, « poches » graisseuses, donnant au regard un aspect « fatigué ».

Mini lifting

Encore appelé lifting « mannequin », le lifting temporal ou « Mini lifting » permet de remonter légèrement l’extrémité des sourcils et d’atténuer les rides de la « patte d’oie ».

Lifting frontal

Le Lifting frontal permet d’atténuer, voire de faire disparaître les rides horizontales du front et les rides inter sourcilières « rides du lion ». Le lifting frontal remonte également la partie externe des sourcils.

Lifting & peeling

Le lifting associé au peeling est  intervention qui améliore la qualité de la peau du visage, atténuant rides et ridules et tonifiant les tissus.

Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial a pour but de corriger l’affaissement des tissus du visage (joues, bajoues, contour du visage et cou) et d’atténuer les rides. Le lifting cervico-facial moderne a une double action : sur la peau qu’il remet en tension et sur le plan musculaire sous-jacent lui aussi affaissé.