Découvrir toute la splendeur du Maghreb au cœur de la Tunisie

Découvrir toute la splendeur du Maghreb au cœur de la Tunisie

Située sur la côte méditerranéenne, la Tunisie est l’un de ces pays d’Afrique où chaque rencontre crée des souvenirs extraordinaires. Cette terre d’expéditions offre une longue liste de monuments historiques. Certains d’entre eux sont classés en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. À Tunis, la capitale du pays, vous découvrirez une ville dotée d’une beauté sans égale. Que vous aimiez la plongée ou la randonnée, la Tunisie a tout ce qu’il faut pour assouvir vos envies. Du nord au sud, cette destination à part entière vous réserve pleine de surprises.

S’envoler en plein cœur de Tunis lors d’une escapade en Tunisie

La Tunisie est une destination pas comme les autres en Afrique. Cette terre au charme authentique abrite des paysages qui sont tout simplement à couper le souffle. Son panorama alterne à la perfection déserts et plages. Tunis est l’une des adresses à privilégier lors d’une expédition en Tunisie. Cette ville recèle en son coeur des merveilles qui sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. Le musée national du Bardo est l’un de ses meilleurs sites touristiques. Ce centre culturel retrace l’histoire du territoire. Ce grand musée d’Afrique expose une large variété de pièces archéologiques. En explorant ce lieu, vous aurez l’impression de faire un retour en arrière et découvrir la Tunisie d’antan. Durant une escale au coeur de cette charmante localité, ne manquez pas de faire la visite du tophet de Carthage. Ce dernier est une ancienne aire sacrée dédiée aux divinités telles que Tanit et Baal.

Sousse : un passage immanquable lors d’un circuit en Tunisie

Il serait fort regrettable de réaliser un voyage Tunisie et de ne pas faire la découverte de Sousse. Cette station balnéaire est un important pôle touristique du pays. Elle se découvre pour son riche patrimoine historique ainsi que pour ses plages majestueusement baignées par le soleil. Pour commencer l’exploration de cette région, vous pourrez faire une pause dans la médina de Sousse. Cette dernière est le coeur historique de la ville. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 9 décembre 1988. Sousse est un exemple typique des villes des premiers siècles de l’islam au Maghreb. Pour continuer l’aventure, pourquoi ne pas faire un détour dans le musée archéologique de Sousse ? Fondé en 1951, ce sitepossède la plus importante collection de mosaïques du pays après celle du musée national du Bardo. Au coeur de ce patrimoine historique, vous découvrirez des ex-votos et des stèles.

La gastronomie tunisienne : une cuisine à la fois riche et savoureuse

À la fois orientale et méditerranéenne, la gastronomie de la Tunisie est riche de traditions arabes, italiennes et berbères. De cet héritage est née une cuisine variée et savoureuse. Les petits plats de cette contrée vous embarquent dans un monde de saveurs inégalables. Une fois dans ce pays, vous aurez la chance d’essayer l’irrésistible salade méchouia. Celle-ci se concocte à base de tomates, de piments grillés et hachés après cuisson. Lesel, l’ail, le carvi et la coriandre entrent également dans cette préparation. Le tout est ensuite arrosé d’huile d’olive. Durant ce voyage, ne manquez pas de savourer le mermez ou encore les tajines. Il ne faut pas manquer également de voyager en Afrique.