Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial a pour but de corriger l’affaissement des tissus du visage (joues, bajoues, contour du visage et cou) et d’atténuer les rides. Le lifting cervico-facial moderne a une double action : sur la peau qu’il remet en tension et sur le plan musculaire sous-jacent lui aussi affaissé.

Le lifting cervico-facial moderne permet d’obtenir un résultat plus net et plus durable. Cette intervention est indiquée lorsqu’il y a des signes de vieillissement au niveau du cou et du visage depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.

Un bilan préopératoire est fait systématiquement afin de dépister une éventuelle contre indication. Un bilan photographique est établi.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie. Elle dure de deux à trois heures. L’incision est discrète, en grande partie cachée dans les cheveux, et en partie à l’intérieur et sous l’oreille. La remise en tension des tissus doit être adaptée pour conserver une expression naturelle.

Le séjour en clinique est de un à deux jours. Dans les suites opératoires un œdème du visage apparaît qui donne une sensation parfois désagréable de tension mais rarement douloureuse.

Œdème et ecchymoses régressent en moyenne en dix jours et les fils lorsqu’ils ne sont pas résorbables sont retirés à ce moment.

Le premier shampoing est possible cinq jours après l’intervention.

La reprise d’une activité normale s’effectue entre le 15ème et le 21ème jour.

Les cicatrices s’atténuent progressivement. Les nettoyages de peau et les teintures peuvent être repris à la fin du premier mois.

Cette intervention permet un effet de rajeunissement très net. La durée du résultat obtenu dépend de la qualité de peau et des soins qui lui sont apportés.

 

Précédents