Les delices de la Tunisie

Partagez un moment de délice en visitant la Tunisie. Bien manger à Tunis c'est simple, c’est une cuisine très épicée sur laquelle règne l'harissa. Le poisson se consomme beaucoup le long des côtes mais il semble que, globalement, la viande le surpasse en popularité. Dans la plupart des restaurants, on vous apporte un assortiment d’amuse-gueule offerts par la maison. Une tradition ancestrale de culture gastronomique dont découle les plats que vous pourrez déguster.

Partagez un moment de délice en visitant la Tunisie. Bien manger à Tunis c’est simple, c’est une cuisine très épicée sur laquelle règne l’harissa. Le poisson se consomme beaucoup le long des côtes mais il semble que, globalement, la viande le surpasse en popularité. Dans la plupart des restaurants, on vous apporte un assortiment d’amuse-gueule offerts par la maison. Une tradition ancestrale de culture gastronomique dont découle les plats que vous pourrez déguster.

Savourez des épices et du piment frais ou séchés qui vous régaleront les papilles. Certains plats que l’on retrouve en France seront d’autant plus savoureux à la mode de Tunis et vous ne regretterez pas ce voyage qui vous permettra en plus de vous rassasier de bonheur de découvrir une ville superbe. Le couscous aux fruits de mer qui se mange en toute saison accompagnée d’un thé à la menthe divin vous offre de passer un moment convivial en toute simplicité avec les habitants de Tunis réputés pour leur légendaire sympathie. Tourné vers la médina, vous apprécierez des plats qui vous feront bien manger à Tunis aussi divers que variés que vous pourrez consommer en plein air sur une terrasse. Profitez de ce séjour pour vous faire plaisir.

Kaâk Warka :
Un petit délice adoré en Tunisie, il n’est pas tout simple à la réalisation mais au final il est adoré c’est un délice ! Une petite pâte d’amande à l’eau de rose entourée d’une fine pâte au beurre .Comme beaucoup de pâtisserie orientale il y a la plus part de temps beaucoup d’amande. On en devient très vite accro, de part leur croquant et de par leur douceur à l’intérieur, l’eau de rose n’est pas fréquemment utilisée dans la pâtisserie c’est pour ça que de manger ce petit délice de Tunis peut-être enrichissant pour développer votre connaissance gastronomique.

couscous

Le couscous à l’agneau et aux raisins secs :
Un des délice de Tunis, le couscous à l’agneau et au raisin sec et un plat que l’on prépare pour les grandes occasions: mariage circoncision etc… le couscous très réputé dans la cuisine orientale varie selon les régions, les origines, les goûts, les cultures familiales, le climat et même les saisons ! Par exemple au printemps, les tunisiens rajoutent plus d’herbe, différents mode de cuissons ne sont pas a négliger non plus. Il y la cuisson ou il prépare tout dans le même plat et la cuisson ou tout a des compartiments spécifiques, en tout cas les couscous sont très variés.