Les festivités en Tunisie

Chaque mois de l’année en fonction de vos dates de départs, il est toujours judicieux de pouvoir savoir ce qui culturellement et en termes d’événements est à voir ou à faire. La Tunisie est un pays vivant et innovant, vous êtes quasiment sur de trouver une activité ou un festival.

Chaque mois de l’année en fonction de vos dates de départs, il est toujours judicieux de pouvoir savoir ce qui culturellement et en termes d’événements est à voir ou à faire. La Tunisie est un pays vivant et innovant, vous êtes quasiment sur de trouver une activité ou un festival.

Sachez qu’il se passe toujours quelque chose, et qu’il vous suffit parfois de vous renseigner auprès de la réception de votre hôtel ou bien directement auprès de locaux pour savoir et profiter des différentes opportunités qui peuvent s’offrir à vous.

En été, juillet et aout les festivités sont évidements plus nombreuses, mais chaque mois de l’année est porteur de son propre événement. Avis à tous ceux qui ont peur de s’ennuyer en dehors des périodes dites estivales, n’hésitez pas à voyager en dehors des habitudes, et venez découvrir la culture et la merveilleuse histoire de la Tunisie.

Agenda culturel, fêtes et festivals en Tunisie

 

du 1er au 31 mai 2017  – Religion

Au mois de mai, au 33e jour de la Pâque juive, des milliers de pèlerins venus du monde entier viennent prier dans la synagogue. L’occasion pour les non croyants d’assister à cette ferveur religieuse et de découvrir une île ouverte sur la mer où les communautés juives et arabes ont longtemps vécu en paix.

 

le 25 mai 2017 – Fête, festival

  • du 27 mai au 25 juin 2017 –  Religion

 

du 10 juin au 2 juillet 2017 – Fête, festival

Pendant le ramadan, les palais et centres culturels de la médina ouvrent leurs portes à l’occasion de concerts, récitals et spectacles divers.
Des soirées de danse théâtrale tarab, de musique à connotation religieuse (soufie, gospel…), arabe ou andalouse s’inscrivent dans les traditions ancestrales et portent à la connaissance du public les talents potentiels de demain. Les spectacles sont signés par des danseurs diplômés de l’Institut supérieur de musique.
Le festival de la médina joue sur tous les rythmes et fait battre à l’unisson le pouls des Tunisois qui viennent là pour se ressourcer et se rappeler que le cœur de la ville est aussi un peu le leur.
Rendez-vous dans les jardins Kheiredine, à la mederssa Bir Lahjar, au théatre municipal et au Beit Al Ihtifal.

 

le 22 juin 2017 –  Religion

 

le 26 juin 2017 – Religion

 

juillet-août | chaque année  – Fête, festival

 

le 25 juillet 2017 – Commémoration

 

du 1er au 2 septembre 2017 – Religion

 

du 21 au 22 septembre 2017 – Religion

 

du 30 septembre au 1er octobre 2017 – Religion

 

octobre | chaque année – Fête, festival

 

octobre-novembre | chaque année – Fête, festival

 

le 1er décembre 2017 – Religion

 

le 14 janvier 2018 – Commémoration

 

mars | chaque année –  Commémoration

 

mars | chaque année – Opération spéciale

 

mars-avril | chaque année – Fête, festival

 

avril | chaque année