Liposuccion

La Liposuccion ou Lipoaspiration est une intervention s’adresse aux patients présentant des excès de graisse localisés dans différentes régions du corps : ventre, « culottes de cheval », intérieur des cuisses, genoux, ….) avec une peau de bonne qualité, c'est-à-dire pouvant se rétracter après la lipoaspiration.

La Liposuccion ou Lipoaspiration est une intervention s’adresse aux patients présentant des excès de graisse localisés dans différentes régions du corps : ventre, « culottes de cheval », intérieur des cuisses, genoux, ….) avec une peau de bonne qualité, c’est-à-dire pouvant se rétracter après la lipoaspiration.

La liposuccion peut selon les cas être faite sous anesthésie locale approfondie ou sous anesthésie générale ; toujours après des examens préopératoires systématiques.

La canule d’aspiration est introduite à travers une courte incision centimétrique cachée dans un pli naturel. La durée de l’intervention est d’une heure à deux heures environ. Une gaine élastique est ensuite mise en place.

Le séjour en clinique est de 24 heures.

Les suites opératoires sont marquées par l’œdème et des ecchymoses au niveau des régions aspirées. Leur résorption est nette dès la 2ème semaine et sera accélérée par le drainage lymphatique.

Les douches sont possibles trois jours après l’opération.