Massage & soins secs



Thalasseo_2013_468x60

Le Massage est  une manipulation manuelle exercée sur le corps à type d’effleurage, pression glissée profonde, friction, pétrissage, percussion, vibration ou palper rouler.
pratiqué en se servant d’huiles essentielles les massages ont une action sur la peau, les muscles et les articulations. Ils peuvent viser une détente générale ou apporter un soulagement sur un point particulier. Ils peuvent favoriser une meilleure circulation sanguine, le relâchement musculaire, la relaxation ou la détente de tout le corps.

Types de massage

Massage complet :
Ce massage vise à une détente générale en favorisant le relâchement musculaire et la relaxation.
Durée : 30 min

Massage dos :
Ilvise à la sédation des douleurs et à une détente locale en favorisant le relâchement musculaire et la relaxation.
Durée : 20 min

//
//

Massage jambes lourdes :
Va contribuer à activer la circulation sanguine veineuse des membres inférieurs. Ce soin est indiqué dans les cas problèmes de jambes lourdes, de circulation veineuse des membres inférieurs.
Durée : 20 min

Drainage lymphatique complet :
Réalisé par des pressions douces successives qui se font selon le sens du retour lymphatique, l’objectif de ce soin est d’améliorer voire de relancer circulation lymphatique dans le corps ( système circulatoire chargé d’assurer le transport des déchets ).
Ce soin est indiqué dans les problèmes d’œdèmes.
Durée : 50 min

Massage amincissant :
Chauffe la masse adipeuse et aide à diminuer la graisse, active la circulation sanguine veineuse et lymphatique accélérant l’élimination des toxines.
Durée : 40 min

Massage anti-cellulite :
Chauffe localement la masse adipeuse et aide à diminuer la cellulite, active la circulation sanguine veineuse et lymphatique accélérant l’élimination des toxines.
Durée : 30 min

Shiatsu :
Définition : Ce massage se fait par pression des doigts, des paumes de la main, des coudes ou des pieds sur des méridiens et points d’acupunctures. Basée sur le principe de la circulation d’énergie le long des méridiens du corps, cette technique de massage née au Japon vise à réguler l’énergie circulante .
Intérêt : situé entre le massage et la relaxation le shiatsu revitalise l’organisme, facilite la circulation de l’énergie ( CHI ), détend et relaxe le corps. Il vient à bout des tensions nerveuses et peut être indiqué dans les cervicalgies, les dorsalgies et les lumbagos.
Durée : 50 min

Réflexologie plantaire :
Définition : précédé d’un massage des pieds il s’agit d’une technique de digitopuncture suivant une projection des organes sur la plante des pieds. Ce soin consiste à stimuler les points ou zones correspondant à des organes ou parties du corps qui ont besoin d’être équilibrés sur le plan énergétique.
Intérêt : ce soin permet de libérer les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes aux zones réflexes stimulées. Il permet par des étirements, des frictions et des pressions exercées sur des zones réflexes une action à distance sur certaines parties du corps ou sur un organe.
Durée : 30 min

Massage Ayurvédique :
Définition : inspiré de mouvements du Yoga ( pressions, étirements ), ce massage traditionnel indien agit par pression sur des points stimulant la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.
Intérêt : il permet de retrouver tonus et vitalité.
Durée : 30 min

Sophrologie :
Définition : méthode de relaxation basée sur des exercices de respiration accompagnés d’une sorte de visualisation du corps pour favoriser la prise de conscience des groupes musculaires et du relâchement que l’on peut volontairement exercer sur eux.
Intérêt : induit une sensation de bien être.
Durée : 50 min