Soins d’hydrothérapie

Douche à affusion: massage manuel sous une pluie d’eau de mer.

Douche à affusion: massage manuel sous une pluie d’eau de mer.
C’est un soin très relaxant avec une triple action de massage :

  • des jets fins qui favorisent la détente musculaire.
  • de la vapeur d’eau qui a un pouvoir décontractant (effet thermique) et agit comme un aérosol local.
  • un massage qui favorise le relâchement musculaire et la relaxation.

Durée : 20 min

Douche à jet : massage de loin à l’aide d’un jet d’eau de mer assez puissant.

//
//

Ce soin a une action stimulante sur la circulation sanguine, tonifiante pour la peau et décontractant pour les muscles. Il a aussi une action sur la circulation énergétique puisque les trajets se font ainsi sur les méridiens d’acupuncture.
C’est également un des meilleurs soins anti-cellulite

Durée : 10 min

Bain hydromassant : baignoire d’eau de mer à 34-38° C enrichie d’extraits d’algues marines ( sérum d’algues ) et d’huiles essentielles où le corps est massé par des cycles de jets sous-marins partant des pieds pour remonter jusqu’à la nuque.
Ce soin a un effet décontractant, relaxant et régénérant. L’eau de mer a une action reminéralisante. Les bulles d’air ont une action relaxante sur toute la surface du corps. La chaleur procure une détente musculaire et améliore l’absorption par la peau des sels minéraux et des oligo-éléments tandis que le massage des jets a une action circulatoire et drainante.
Recommandé comme soin de base pour toutes les cures.

Durée : 20 min

Douche sous marine : bain d’eau de mer avec des jets qui massent l’ensemble du corps qui se termine par un massage sous l’eau à l’aide d’un jet manuel.
Ce soin réunit les propriétés du bain d’eau de mer (effet relaxant et régénérant) et des massages (effet décontractant, action circulatoire et drainante). Il procure une détente musculaire, améliore la circulation et a un effet tonifiant. C’est également un soin anticellulite.

Durée : 20 min

Pédiluve ou phlébotone : alternance répétée de bains hydromassants chauds ( 5 min ) et froids ( 3 min ).
Ce soin stimule la circulation sanguine des pieds et a un effet raffermissant sur la peau. Il soulage et apaise les jambes fatiguées donnant une sensation de fraîcheur, de légèreté.

Durée : 20 min

Hammam : bain de vapeur dans une salle où la température s’élève de 40 à 50° C et où l’air est saturé d’humidité à 90 %.
Faire transpirer le corps tout en l’hydratant. La sudation intense favorise l’élimination des toxines. Ce soin a également un effet bénéfique direct sur la peau ( psoriasis, acné vulgaire ou sévère ou cicatrice chéloïde ).
On peut également réaliser un gommage afin d’enlever les peaux mortes facilitant ainsi le renouvellement cellulaire.

Durée : 30 min

Sauna : bain chaud et sec pris dans une cabine en bois. La température peut monter à 80°C.
Intérêt : stimule la sudation et la circulation sanguine sous cutanée favorisant l’élimination des déchets et des toxines. Ce soin a également un effet bénéfique direct sur la peau (psoriasis, acné vulgaire ou sévère ou cicatrice chéloïde).

Durée : 30 min

Enveloppement d’algues :  application d’algues marines chaudes finement broyées sur tout le corps.
Ce soin a lieu dans un hammam, un thalatherme ou sous une couverture chauffante pour que la chaleur renforce la pénétration des éléments marins grâce à une vasodilatation des pores de la peau.
Intérêt : ce soin a un effet reminéralisant (les algues sont riches en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines) et régénérant pour le corps, adoucissant pour la peau, antalgique pour les articulations et amincissant par activation de l’élimination des toxines.
Recommandé en cas de fatigue ce traitement peut être indiqué pour les problèmes d’arthrose et de rhumatisme.

Durée : 20 min

Application de boues marines :  application de boues marines chaudes sur tout ou une partie du corps.
Ce soin a lieu dans un hammam ou sous une couverture chauffante pour que la chaleur renforce la pénétration des éléments marins grâce à une vasodilatation des pores de la peau.
Il a un effet antalgique et anti-inflammatoire pour les articulations, reminéralisant (les boues marines sont riches en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines) et adoucissant pour la peau.
Il est essentiellement indiqué pour les problèmes de dos, d’arthrose et de rhumatisme.

Durée : 20 min
Cryothérapie : application d’algues marines froides enrichies en camphre et huiles essentielles sur les membres inférieurs.
Ce soin stimule la circulation sanguine des membres inférieurs. Il soulage et apaise les jambes fatiguées donnant une sensation de fraîcheur, de légèreté.
Il est indiqué pour les problèmes de jambes lourdes et de mauvaise circulation.

Frigithérapie : application au niveau des membres inférieurs de bandes imbibées d’une lotion d’extraits d’algues marines enrichie en camphre et menthol.
Ce soin stimule la circulation sanguine des membres inférieurs. Il soulage et apaise les jambes fatiguées donnant une sensation de fraîcheur, de légèreté.
Il est indiqué pour les problèmes de jambes lourdes et de mauvaise circulation.

Cavitosonic : une fine pulvérisation d’eau de mer associée à une lumière de Wood provoque une décharge d’ions négatifs dans l’air respiré.
Ce soin permet la dilatation, le drainage et la libération des voies respiratoires et des cavités encombrées. Ses effets sont augmentés par l’utilisation d’huile essentielle d’eucalyptus.
Il est recommandé dans problèmes respiratoires ( asthme, allergies, bronchites et sinusites ) et aide au sevrage tabagique.

Durée : 20 min

Aérosol individuel : inhalation grâce à un masque individuel d’eau de mer nébulisée associée à des huiles essentielles spécifiques à chaque soin.
Ce soin permet la dilatation, le drainage et la libération des voies respiratoires et des cavités encombrées.
Il est recommandé dans problèmes respiratoires ( asthme, allergies, bronchites et sinusites ) et aide au sevrage tabagique.

Durée : 20 min

Parcours marin : c’est un parcours dans une piscine d’eau de mer chauffée à 32° C avec des stations devant différents jets ( sièges bouillonnants, jets pour les jambes, les cuisses, les fesses et le dos, jacuzzis, jet pour la nuque et le dos, jet pour la plante des pieds ).
Ce soin est le plus complet des hydromassages.
Il a un effet décontractant, relaxant et régénérant. L’eau de mer a une action reminéralisante. La chaleur procure une détente musculaire et améliore l’absorption par la peau des sels minéraux et des oligo-éléments tandis que le massage des jets a une action circulatoire et drainante.
Recommandé comme soin de base pour toutes les cures.

Durée : 30 min

Parcours phlébologique (selon la méthode de Kneipp) : c’est un parcours dans un couloir de piscine d’eau de mer chauffée avec passage des jambes devant des jets dont la température est comprise entre 12 et 15° C.
Ce soin du fait des chocs thermiques successifs stimule la circulation sanguine des membres inférieurs. Il soulage et apaise les jambes fatiguées donnant une sensation de fraîcheur, de légèreté.
Il est indiqué pour les problèmes de jambes lourdes et de mauvaise circulation.

Durée : 15 min
Rééducation en bassin bio marin : série d’exercices effectués dans une piscine d’eau de mer chauffée à 32° C qui ont pour but de corriger les gestes et postures inadéquates, de permettre un apprentissage de mouvements plus adaptés, de développer la souplesse de l’appareil musculaire et de mobiliser en douceur des articulations douloureuses.
a chaleur a un effet de réchauffement et de décontraction des masses musculaires et un effet sédatif sur les douleurs. Libéré de son poids dans l’eau de mer, le corps retrouve aisance et souplesse ce qui lui permet de suivre les exercices et de mobiliser, sans fatigue ni douleur, membres et articulations.

Durée : 30 min
Aquagym : série d’exercices effectués dans une piscine d’eau de mer qui ont pour but de faire travailler en douceur et de tonifier sa musculature et d’affiner sa silhouette.
C’est pour libéré de son poids dans l’eau de mer, le corps retrouve aisance et souplesse ce qui lui permet de suivre facilement les exercices.
Durée : 30 min

Fitness :séances d’exercices effectuées sous la supervision d’un moniteur de sport qui visent au développement de la force et de la souplesse de l’appareil musculaire.
Il potentia