Thalassothérapie : l’histoire

Les bienfaits de l'eau de mer et des constituants marins sont connus depuis l'antiquité. Quatre cent quatre vingt ans avant J.-C, Euripide dans Iphigénie en Taurides disait : «la mer guérit les maladies des hommes» Platon déclarait : «la mer lave les maux de l'homme» et Hippocrate recommandait les bains d'eau de mer chaude.

Les bienfaits de l’eau de mer et des constituants marins sont connus depuis l’antiquité. Quatre cent quatre vingt ans avant J.-C, Euripide dans Iphigénie en Taurides disait : «la mer guérit les maladies des hommes» Platon déclarait : «la mer lave les maux de l’homme» et Hippocrate recommandait les bains d’eau de mer chaude.

Nos centres ont pour ancêtres prestigieux les thermes d’Antonin à Carthage, qui comptait parmi les trois plus grands bains de l’Empire Romain, et les hammams de Tunis, que les voyageurs appellent les «bains magiciens» et dont ils vantaient le nombre et la qualité de leur service.

Le succès de la thalassothérapie, n’est pas lié à une époque, ou à une mode, mais à des traditions, à l’avancement dans la découverte des richesses biologiques de l’eau de mer, et à la réalisation de son impact bénéfique, sur l’état de santé de l’homme, ainsi, qu’à l’évolution des techniques d’usage de l’eau de mer, et des algues.

//
//

Pour vous permettre de profiter pleinement de tous les bienfaits de l’air et du climat marin, nos centres , sont implantés directement sur le littoral.

Saturé de micro gouttelettes d’eau de mer en suspension, l’air marin, riche en ions négatifs, stimule votre système immunitaire, vous aide à mieux résister aux agressions microbiennes, et vous aide aussi à surmonter certaines stress.

Riche en iode, l’air marin, agit indirectement sur votre thyroïde, et participe à la dégradation des lipides, par votre organisme.

Riche en ozone, l’air marin, à une action antibiotique naturelle.

Grâce aux rayons ultra violets, votre organisme accumule la vitamine D, facteur de régénération du tissu osseux